• Mes lectures en 2014

    En attendant la publication de nouvelles critiques (ma liste grandit de jour en jour, heureusement que les vacances arrivent bientôt...), j'ai décidé de créer ce petit article sans prétention dans lequel je listerai tous les livres que j'ai lu au cours de cette année. 

    Je ne tiens jamais le compte de mes lectures, ça sera l'occasion de voir ce que ça donne...

     

    • Janvier

    Glitch, T2 : Résurrection (Heather Anastasiu)
    Glitch, T3 : Insurrection (Heather Anastasiu)
    Night School, T1 (C. J. Daugherty)
    Night School, T2 : Héritage (C. J. Daugherty)
    Night School, T3 : Rupture (C. J. Daugherty)
    Les secrets d'une blogueuse amoureuse (Allison Van Diepen)
    La blogueuse amoureuse se reconnecte (Allison Van Diepen)
    J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) (Adam Selzer)


    • Février

    L'été où je suis devenue jolie (Jenny Han)
    L'été où je t'ai retrouvé (Jenny Han)
    L'été devant nous (Jenny Han)
    La toute première fois (Lauren Strasnick)
    Ecoute-la (Sarah Dessen)
    Insaisissable, T1 : Ne me touche pas (Tahereh Mafi)
    Insaisissable, T1.5 : Ne me résiste pas (Tahereh Mafi)

    • Mars

    Insaisissable, T2 : Ne m'échappe pas (Tahereh Mafi)
    Cette chanson-là... (Sarah Dessen)
    Insaisissable, T3 : Ne m'abandonne pas (Tahereh Mafi)

    • Avril

    La maison de la nuit T10 : Cachée (P.C. Cast, Kristin Cast)
    Divergente, T1 (Veronica Roth)
    Divergente, T2 : Insurgés (Veronica Roth)
    Insaisissable, T3.5 : Fracture Me (Tahereh Mafi)

    • Mai

    La prophétie de Glendower, T1 (Maggie Stiefvater)
    Le prince d'été (Alaya Dawn Johnson)
    Divergente, T3 : Allégeance (Veronica Roth)
    La sélection, T3 : L'élite (Kiera Cass)

    • Juin

    Au bout du rêve (Sarah Dessen)
    Conquise (Ally Condie)
    Night School, T4 : Résistance (C. J. Daugherty)
    La sélection, histoires secrètes (Kiera Cass)

    • Juillet

    Nées à minuit, T1
    Nées à minuit, T2 
    Nées à minuit, T3 
    Nées à minuit, T4 
    Nées à minuit, T5 

    • Août

    La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes  (Rae Carson)
    Belle Epoque

    • Septembre

    Damnés, Tome 1

     

    En cours : 

     

     

    Ma P.A.L. (en priorité) : 

    La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes  (Rae Carson)
    Nightshade T3 : Le duel des Alphas (Andrea Cremer)
    La prophétie de Glendower, T2 : Les voleurs de rêve (Maggie Stiefvater)
    La communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur (Charlaine Harris) 
    La communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour (Charlaine Harris) 
    La communauté du Sud, Tome 13 : La dernière mort (Charlaine Harris) 

     Total : 29

     

    H'hésitez pas à me poster vos suggestions de lectures  sur cet article !


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 08:52

    J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) (Adam Selzer)<== pour moi qui suis dans ma période post-apocalyptique et zombinesque, ça m'intéresse :D C'était bien ?

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 09:36

    A chier XD J'ai d'ailleurs la critique qui traîne en hors ligne depuis un siècle, faut que je la finisse lol

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:52

    Ah... Bon je vais m'abstenir alors xDDD

    4
    Dimanche 23 Février 2014 à 22:15

    Si tu cherches une histoire avec des zombies sympa, je te conseille New Victoria de Lia Habel (une histoire de zombies plutôt originale dans un monde victorien futuriste). C'est une trilogie, le tome 3 n'est pas encore sorti.

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 13:09

    Ahah bon courage pour Conquise! Moi qui avait adoré le premier tome, je suis tombée de haut avec celui-ci. Du coup ça fait déjà un bon moment que j'hésite pour acheter le troisième tome. Hâte de voir ta critique du coup.
    (Et je compatis pour les critiques qui s'accumulent...je connais xD)

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 21:02

    C'est le 3e Conquise :p J'ai trop de mal avec cette trilogie... Le résumé de base me donnait trop envie et au final j'accroche vraiment moyennement, je pense que c'est dû à l'écriture que je trouve trop basique. Ça fait au moins un mois que je l'ai commencé et j'ai quasiment rien lu XDD

    7
    Lundi 24 Février 2014 à 21:09

    Ah oui c'est vrai c'est Insoumise le deuxième, la boulette! xD
    J'avais beaucoup aimé le premier en fait, même si certains l'ont trouvé long, je trouve qu'au contraire l'héroïne était beaucoup plus crédible. Mais du coup j'étais tombée de haut avec le deuxième...je pense que le premier tome se suffisait à lui même, quitte à faire une fin ouverte pourquoi pas!

    Hâte de lire ton avis en tout cas (dixit la fille qui a dix critiques en attente *tousse*)

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 21:24

    J'ai 3 tonnes de critiques en attente aussi... Sans compter les livres lus par le passé dont j'ai vraiment envie de parler aussi. Je suis pas sûre que ça soit une de mes priorités du coup. Je vais essayer de profiter des vacances pour le finir, vu que je l'ai en vrai gros bouquin, je peux pas le prendre dans le train.

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:50

    Ahah ouii allez, des critiques, des critiques! :P
    (Si ça peut te rassurer, entre film et livres j'ai 8 chroniques à réaliser, sachant qu'il y en a pas mal qui vont se rajouter vu que je suis au minimum au ciné une fois par semaine...vais jamais y arriveeer xD) En plus je dois critiquer La sélection et je galère parce qu'à part "C'est de la merde MAIS j'ai aimé je sais pas pourquoi" je sais pas trop quoi dire...Paye l'argumentation de foliiie! xD
    Tiens ça me fait penser, tu as lu Ephémère de Lauren DeStefano? La selection m'y a fait vachement penser dans le principe ^^ sauf que l'histoire est un peu plus mature et sombre je trouve.

    Par contre, critiquer des livres lu par le passé? Comment tu y arrives? :O Moi j'ai tellement une mémoire de mouise que passé un mois j'arrive plus à expliquer ce qui m'a plu ou non dedans xD *boulette spotted*

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:56

    Je me souviens bien des livres que j'ai vraiment aimé XD Et au pire je peux toujours y rejeter un petit coup d'oeil pour me rafraîchir la mémoire (le pire c'est le nom des persos, je suis une catastrophe à ce niveau là...). Éphémère de la trilogie Le dernier jardin ? Oui, j'ai lu les deux premiers (je veux la suiiiite!!), j'ai adoré ! Surtout le premier. Je l'ai lu quasiment en même temps que Promise d'ailleurs. C'est vrai que ça a un petit côté de la Sélection, mais c'est tellement plus sombre et approfondi. C'est vraiment une série coup de coeur pour le coup.

    Alors que la Sélection, c'est vraiment le bouquin guilty pleasure que tu lis parce que ça a l'air nul et auquel tu prends plaisir, alors que bon, c'est franchement pas terrible XD

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:19

    Ah moi même bien aimé je suis incapable de te reparler d'Uglies, Demain j'arrête ou Hunger Games par exemple (et pourtant c'pas faute d'avoir été fan) mais bon ça commence à remonter donc il y a prescription! :D

    Et je savais pas que tu avais lu la saga du dernier jardin! Comme quoi...(je sais pas pourquoi j'suis certaine qu'on a plein de lectures insoupçonnées en commun en fait xD). Il me semble que le deuxième tome m'avait un peu déçue, je ne sais plus pourquoi...(quand je dis que j'ai pas de mémoire...). Par contre il me semble que le tome 3 se fait désirer, ça fait deux ans que le tome 2 est sorti tout de même...

    Et je suis en train de préparer ma chronique pour La sélection, vu comment je galère, je sens qu'on va se marrer...tu comptes en faire une aussi? :)

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:43

    Hmm quand la série sera finie je pense, je préfère faire par série que par tome (même si je ne devrais pas parce que ça m'arrive souvent d'avoir un énorme coup de coeur pour le premier tome et d'être déçue par la suite XDD). Le 2e tome du dernier jardin était un peu moins bien que le premier, c'est vrai, mais je l'avais bien aimé quand même et j'avoue que la fin se fait drôlement attendre, y'a aucune date annoncée sur Amazon alors qu'il est sorti en anglais depuis presque un an =__=

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:49

    Ahah ça marche, j'attends patiemment alors! Perso j'ai enfin posté mon avis sur le premier tome..moi qui pensait misérer j'ai fait une page Word...xD

    Et ouais en ce qui concerne Le dernier jardin, je sais pas ce que fout Castlemore...=_=

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:08

    *toc toc* Y a quelqu'un ? Une petite critique ? :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :